Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Comment moderniser votre salle de séjour ?

Vous ne savez plus où donner de la tête et ne savez pas comme redonner vie à votre salon qui commence un tantinet à vous lasser ? Sans que vous vous en rendiez compte, le manque de lumière, un rangement mal calculé ou encore tout simplement un canapé qui a pris trop d’âge peut rendre la décoration de votre maison trop monotone.

Pour apporter une touche de modernité sans pour autant vous ruiner, nous espérons que ces quelques conseils d’architectes reconnus dans le domaine de la décoration d’intérieur vous seront bénéfiques.

Faire honneur à l’espace du salon

Finissez-en avec les gros meubles en bois massif qui prennent toute la place ! Préférez plutôt ceux qui sont assez bas avec des lignes épurées et légères. Au cas où votre budget est assez serré, acheter des meubles n’est pas forcément nécessaire, il ne vous suffira que de moderniser vos anciens meubles et le tour sera joué. Aussi, pour arriver à un résultat satisfaisant, recourir à un professionnel de l’intérieure maison comme le magasin de déco mise-en-scene.com est recommandé.

Un air frais en illuminant la salle

Peu de gens le savent encore, mais apporter une nouvelle vie à la décoration d’intérieure de sa maison rime impérativement avec « luminosité ». Qu’elle soit artificielle ou naturelle, les jeux de lumière tranche sur l’ambiance et l’harmonie d’une pièce. Oubliez immédiatement les épais rideaux pour préférer les voilages aériens argentés ou dorés.

Accrochez des miroirs en face des fenêtres aussi est un moyen très astucieux d’amplifier la lumière éclairant l’intérieur maison. Si vous pouvez vous le permettre, abattre le mur qui sépare votre cuisine à votre salle principale est une solution très prisée aussi.

Ajoutez les lumières d’éclairage modulables aussi est une solution assez simple et peu coûteuse, même si l’effet attendu ne sera pas aussi satisfaisant.

L’effet des accessoires déco d’intérieure maison

Une harmonie moderne dans la décoration d’intérieur nécessite juste un bon agencement des accessoires tels que les cadres, les tapis, les vases, ou encore les coussins. Il est évident cependant qu’à ce moment-là, le respect des nuances de couleurs et du style sera de rigueur.

Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de savoir respecter une seule règle d’or pour décorer l’intérieure maison : celle de ne jamais surcharger quoi que ce soit. Le principe, c’est de rester simple, classe et donner un look bien stylé.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.