Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Des gardes temps de luxe : des pièces exceptionnelles de l’univers de l’horlogerie

Les montres deviennent de véritable accessoire de monde de par leur design et leur mécanisme innovant, mais elles deviennent également de véritables bijoux luxueux sertis de diamants ou de saphir ou par d’autres gemmes de couleurs. Des pièces exceptionnelles qui entrent dans le domaine de la haute joaillerie. Un tour d’horizon sur ces masterpieces des montres.

Des montres de luxes avec diamants

Découvrez l’aspect luxueux des montres  comme vous ne l’avez jamais vu. Des montres exceptionnelles qui sont munies de pierre précieuse, des gemmes de couleur, de pierre dure ou encore de diamants et de saphir pour des pièces uniques et originales des plus grandes marques. L’une des plus précieuses et des plus luxuriantes est sans aucun doute le fameux Serpenti Incanti, une pièce unique en son genre, elle est munie d’un serpent endiamanté.

Serpenti, c’est également des bracelets de montre des plus précieux au monde en étant fait avec de l’émail en polychrome et sertie de diamants. La marque Hublot présente également l’une des gardes temps les plus précieux au monde avec sa montre Impact Bang recouvert de diamants de plus de 30 carats qui sont sertis en mosaïque. Chopard ne finira pas également d’éblouir les amateurs de montre de luxe avec toutes ses collections, au sein desquelles on retrouver des montres en or rose de 18 carats et de diamants.

Des montres de luxe pour homme et femme

S’efforçant d’apporter le maximum de satisfaction envers ses clients, les fabricants de montres de luxe proposent autant de modèles pour les femmes que les hommes.  D’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix avec la collection de Montre Happy de chez Chopard pour les modèles féminins, et la collection pour homme Manufacture Classic, mais également avec la collection Altiplano. Des montres toutes fabriquées en or blanc, jaune ou encore rose de 18 carats.

Des montres de luxe pour femmes qui vont bien au-delà de simples jolis visages et des techniques complexes

Les montres mécaniques et surtout les complications qui sont autrefois réservées aux hommes sont maintenant très convoitées par les femmes. Si vous accordez une grande importance au sujet de vos garde-temps, vous aurez remarqué que les montres pour femmes ont attiré l’attention dernièrement les industries des montres de luxes pour privilégier ces dames.

Il ne suffit plus de réduire la taille d’une montre pour homme existante, d’insérer un mouvement à quartz ou un mouvement mécanique plus ancien ; le plus grand secret consiste à saupoudrer généreusement de diamants, coller un cadran en nacre, donner quelques touches de sensualité, des belles lignes et un design plus féminin pour séduire ces femmes qui veulent le luxe à tout prix. Conscients de l’intérêt des femmes pour les montres complexes depuis des dizaines d’années, les marques de luxe ont fait un effort conscient pour proposer des garde-temps mécaniques conçus spécialement pour l’exigence féminine.

La belle montre de luxe Lange 1 phase de lune

Le Lange 1 asymétrique avec affichage de date surdimensionné était la montre de héros qui a contribué à faire revivre A. Lange & Söhne en 1994 et il ne cesse de s’améliorer. Aujourd’hui, le Little Lange 1 Moon Phase propose le nouveau mouvement L121.2 à remontage manuel avec double barillet. Il offre 72 heures de réserve de marche basée sur le nouveau mouvement Lange 1 de 2015 qui propulse la phase de lune et le saut de date instantané sur une guilloche. Un vrai cadeau pour les femmes, car doté d’un cadran en or argenté dans un boîtier en or rose de 36,8 mm.

Audemars Piguet Royal Oak Givré en Or

Royal Oak Frosted Gold d’Audemars Piguet honore le 40e anniversaire de l’emblématique Royal Oak des femmes, réinterprétées à l’origine par Jacqueline Dimier du modèle 1972 de Gerald Genta. Conçue avec le designer de bijoux florentine Carolina Bucci, la montre révèle un procédé de traitement de surface issu d’une ancienne pratique de martelage.  Elle utilise l’outil à pointes diamantées également connu sous le nom de technique florentine qui a été adapté pour l’horlogerie. Boîtier en or et bracelet à effet scintillant en forme de diamant.

Des montres de luxes avec diamants

La Breguet Tradition Dame 7038

Lancée en 2005, l’emblématique collection Tradition de Breguet est désormais rehaussée de la Tradition Dame 7038 en or rose 37 mm. L’architecture inhabituelle de la montre offre une vue sur les principaux composants du mouvement et sa disposition symétrique confère à la pièce une identité visuelle distincte. Propulsé par le calibre 505SR à remontage automatique, il présente un corps central avec un motif de rosette, un motif guilloché clouté, un cadran en nacre blanche à 12 heures, des secondes rétrogrades gravées à 10 heures et des roues formant un arc.

L’invincible Chanel Première Camelia

Une montre résolument féminine, la Camélia Skeleton est animée par le deuxième calibre manufacture de la maison, en commémoration des 30 ans de l’horlogerie Chanel. Un boîtier en or blanc en forme de Place Vendôme accueille le nouveau calibre 2, entièrement squeletté dans un motif de camélia, la fleur préférée de Coco Chanel. Certaines versions voient même 246 diamants fixés directement sur la plaque d’or, une tâche technique très complexe.

 

 

 

 

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.