Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Le Festival des Cannes : un rendez-vous des bijoux les plus somptueux

Chaque année, le Festival  des Cannes ne cesse de réunir les stars, non seulement pour leur attribuer les prix qu’elles méritent, mais aussi pour les voir défilés en robes élégantes, avec des chaussures des plus distinguées, sans oublier les bijoux qui brillent de mille feux. Des bijoux issus des plus grands joailliers du monde, dont Boucheron, Piaget, Chopard… parmi tant d’autres.

Chopard et sa collection green à Cannes

Un des bijoux des plus précieux et des plus somptueux qui a indéniablement marqué le Festival des Cannes de cette année est sans aucun doute La Red Carpet Collection, la collection émeraude green de Chopard. La marque choisit Julianne Moore pour porter ses bijoux qui seront au total, deux colliers, des paires de boucles et deux bagues de la même collection. Quant à Julia Roberts, elle se verra également avec le collier de la Red Carpet Collection pour la montée des marches de Monye Monster. Chopar a également misé sur un réveil des consciences en matière de développement durable, présentant à cette occasion des émeraudes qui sont originaires de Zambie et qui ont été extraites dans les règles et les normes inscrites dans les principes du développement durable.

Chopard et sa collection green à Cannes

Boucheron toujours présent à Cannes

Boucheron est connue comme étant l’une des plus grandes marques et la plus réputée en matière de joaillerie à travers le monde. Toujours présent lors de la Festival des Cannes depuis des années déjà, le joailler créé de sublimes et magnifiques bijoux, des bijoux des plus précieux ou encore des montres de luxe qui seront portés par les quelques amis de la maison qui s’y rendent, parmi elles, Monica Bellucci et Kate Winslet.

Le Festival des Cannes : un superbe moment pour admirer les plus beaux bijoux qui accessoirisent les plus belles robes de stars

Depuis ses débuts en 1946, le Festival de Cannes a été le théâtre de la présentation des bijoux les plus spectaculaires du monde. Des suites de haute joaillerie glamour des années 1950 portées par Sophia Loren, Elizabeth Taylor et Brigitte Bardot. Les célébrités qui foulent les tapis rouges au cours des années ont peut-être été préparées intensément, mais même le calendrier le plus chargé de manucures, pédicures, accessoires de couturier pour une apparition encore de plus en plus réussie. L’annonce et la présentation des meilleurs films et les soirées à Cannes se poursuivent, avec l’assaut de bijoux de tapis rouge de fil en aiguille glamour. Un festival où le luxe sera incontournable et constitue une véritable vitrine de collection pour la haute joaillerie

Les parures des plus grands joailliers qui ont beaucoup marqué le festival des Cannes

Naomi Watts a attiré l’attention lors de la première apparition de Money Monster dans une paire de boucles d’oreilles Serpenti uniques de la nouvelle collection de haute joaillerie Mediterranean Eden de Bulgari, aux côtés d’une bague Divas ‘Dream. Vêtue d’une robe Michael Kors argentée, elle a opté pour un collier en faveur des boucles d’oreilles Bulgari à motif hexagonal inspirées des écailles d’un serpent.

L’actrice américaine et ambassadrice de la marque Piaget, Jessica Chastain, a embelli le glamour hollywoodien dans une robe perlée inspirée des années 1920 par Alexander McQueen, avec un sautoir en or blanc et une bague en diamant jaune Sunny Side of Life.

Comme l’un des principaux sponsors, Chopard est le bijou de choix du Festival de Cannes pour de nombreuses stars. Parmi le choix des stars y compris la blogueuse mode Nicole Warne, alias Gary Pepper Girl, qui portait une paire de boucles d’oreilles émeraude et diamants de la célèbre marque Chopard. L’actrice chinoise Zhao Tao a également étincelé dans un collier de pierres précieuses colorées avec une bague assortie et des boucles d’oreilles de la collection Temptations de Chopard.

La joaillerie Italienne Bulgari, ne manquera jamais de présenter sa collection pour honorer l’évènement avec ces bijoux de célébrité

Le Festival de Cannes est un régal annuel de robes sur mesure, de premières de films passionnants et, bien sûr, de bijoux extravagants. Les principales maisons de joaillerie, telles que Bulgari, Chopard et Piaget, ont ouvert la voie sur le tapis rouge, avec des célébrités finissant leurs looks de haute couture avec des bijoux les plus opulents et les plus déclarés au monde.

 

Le modèle américain a flotté sur le tapis rouge dans une robe moulante Twinset personnalisée. Alors que la robe de champagne séduit tout le monde avec une belle fente alléchante à la cuisse, c’était le collier qui a rendu plus féérique le spectacle.

Faisant partie de la collection Héritage de Bulgari, l’incroyable design médaillon est serti d’une combinaison vibrante de diamants, de rubis et d’une incroyable émeraude en cabochon. Une belle parrure qui a tout emporté tout le monde dans un monde des véritables icônes de luxe présentés par la célèbre Bulgari.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.