Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Les incontournables boucles d’oreilles en fourrure

Hiver rime avec froid et souvent emmitouflement, mais cela ne signifie pas pour autant qu’on doit se laisser aller côté vestimentaire. On peut très bien se tenir au chaud mais avec classe, en portant de la fourrure. Cette matière est aussi sublime sur les accessoires de mode comme les sacs, les chaussures, les bonnets et les boucles d’oreilles.

Boucles d’oreilles en fourrure

Pour apporter une touche de glamour à vos boucles d’oreilles, pensez à en porter avec de la fourrure. Cette matière douce et soyeuse est magnifique portée sur les oreilles. Les créateurs de mode ont dessiné et créé divers modèles dont vous pouvez vous inspirer.

Dans le style simple mais sublime, optez pour des boucles avec pompons à chaque bout. Elles peuvent aussi être ornées de pierres à l’autre bout ou de strass étoilé.

Les boucles avec pompons se déclinent en différentes couleurs. Pour plus d’originalité, vous pouvez même associer deux ou trois pompons de différentes couleurs. Classiques, les noirs, blancs et gris sont très prisés. Mais pour apporter une touche printanière à votre tenue et casser un peu le ton grisâtre de la période hivernale, adoptez des couleurs pastel. Paradoxalement, la douceur de ces teintes apporte de la chaleur à votre tenue.

Dans le style bohème, vos oreilles sont mises en valeur par de magnifiques boucles formées de longues chaînes terminées par des plumes et des pompons à l’autre bout.

Boucles d’oreilles en fourrure DIY

Si vous n’aimez pas les styles proposés en boutique ou si vous êtes adeptes du style DIY « Do It Yourself », voici quelques conseils pour vous aider à fabriquer vos propres boucles d’oreilles en pompon de fourrure.
Pour votre création, vous aurez besoin de deux supports, d’une chaînette, de deux anneaux, de deux perles et de fil, ainsi que d’une aiguille.

Ensuite, il suffit de découper un cercle dans la fourrure, de mettre une perle au centre et de coudre les quatre bords opposés. Il faut faire en sorte que la matière entoure bien la perle. Puis, prenez la chaînette et veillez à coudre l’un des maillons de l’extrémité à la fourrure déjà travaillée. Enfin, reliez la chaînette à la tige de la boucle d’oreille et le tour est joué !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.