Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Le Bracelet Panthère : l’icône de la maison Cartier et le bijou le plus célèbre au monde

S’il existe un bijou qui soit des plus célèbres au monde, c’est sans aucun doute le fameux bracelet Panthère de Cartier. Un bijou magnifique et unique, il est le symbole d’une histoire d’amour entre les hommes et les bijoux depuis sa création en 1914. Une pièce unique, il sera l’emblème de toutes les collections Panthère de Cartier.

Le Bracelet Panthère : un des bijoux les plus chers au monde

Un bracelet unique en son genre, le bracelet Panthère de Cartier, celui qui a été créé en 1952 et signé par Jeanne Toussaint, se révèle être un des plus précieux bijoux que le monde ait connus.

Fabriqué en inox et incrusté de diamants reproduisant la forme d’une panthère, il figure parmi les bijoux les plus anciens et les plus célèbres qui soient au monde.

Il a été vendu au cours de la vente aux enchères de la merveilleuse collection de bijoux de la duchesse de Windsor et serait aujourd’hui entre les mains de Madonna. Sa valeur a été estimée à plus de 12 millions de dollars. Une valeur record dans une vente aux enchères pour un bracelet.

Un bracelet à l’origine de toute une collection

Le fameux bracelet Panthère de Cartier a constitué l’icône de la maison depuis maintenant 100 ans.

Une collection qui a commencé depuis 1914 jusqu’à nos jours, Cartier sort régulièrement sa collection de bijoux Panthère. Parmi les pièces qui se retrouvent dans la dernière collection est un bracelet Panthère en platine des plus brillants, avec un diamant de 0,71 carat, des tâches et des truffes en onyx et les yeux en émeraudes.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.