Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Mariage et bijoux : quelques accessoires indispensables pour les hommes aussi !

Si vous pensez que bijou de mariage rime avec uniquement femme, vous vous trompez ! Pour vous en convaincre, lisez cet article du Figaro. Les messieurs ont aussi à leur disposition des joujoux pour sublimer leur apparence, le jour J. Tout ça ne vous dit encore rien ? Prenez connaissance de cette liste. Elle n’a rien d’exhaustif, mais elle vous suggérera bien des idées. Découvrez !

Boutons de manchette, bijoux d’homme par excellence

Vient en tête de peloton la parure qui semble jusque-là être la chasse gardée de la gent masculine. Certes des modèles féminins existent, mais on doit reconnaître que les boutons de manchette représentent l’accessoire incontournable pour mettre en valeur le costume nuptial. C’est ce qu’il faut afin d’apporter le supplément d’élégance et de raffinement que réclame votre événement. Misez sur un modèle personnalisé pour un look vraiment chic et classe !

L’alliance de mariage : le souverain bijou de mariage

C’est le bijou sans lequel aucune célébration ne peut avoir lieu. Vous vous rappelez cette scène où l’on ne retrouve pas les anneaux ? La cérémonie s’interrompt toujours dans ces conditions-là. On ne la reprend que lorsque les précieux accessoires apparaissent.

L-alliance-de-Kate-Midleton

 

De plus, c’est la marque visible de l’union imperceptible des cœurs ! Ne lésinez donc pas sur les moyens pour vous offrir, à votre futur conjoint et vous, le meilleur en matière d’alliances de mariage. Vous pouvez opter pour une bague sertie en diamant. Cela va coûter un bras, croyez-vous ? Mais non ! Considérez tout ceci :

  • Il existe des modèles de bijoux de mariage en diamant pas chers
  • Vous singulariserez votre événement par la pierre la plus précieuse qui soit
  • Ce choix constituera le plus beau des cadeaux que vous puissiez offrir à votre âme sœur ! Il ne vous reste qu’à faire votre sélection.

Le collier pour homme, un choix circonstanciel

Cet accessoire de mode pour homme est à manipuler avec dextérité. Ce n’est pas le bijou qu’on peut porter sur n’importe quel type de vêtement. Il convient uniquement lorsqu’on choisit de surprendre ses invités par le type de mariage.

Karl Lagerfeld

Si l’un des conjoints est d’origine étrangère, si le couple est passionné de culture orientale, le collier, comme bijou de mariage pour homme, peut s’inviter au cou de monsieur.

Le choix de collier oriental doit être fait pour être harmonie avec la parure de madame. De la même façon, la décoration, l’ambiance générale et même la musique distillée par le DJ doivent se répondre ! Le collier pour homme, s’il contribue à l’originalité de votre mariage, doit être manipulé avec doigté !

Le bracelet pour homme

Sa place dans cette liste est totalement arbitraire. En toute logique, il devait l’ouvrir ! Mais bon, voici un atout de beauté indispensable pour l’homme. À l’instar des boutons de manchette, le bracelet est un inévitable bijou de mariage.

top gun

C’est possible d’opter pour un anneau simple. Il faudrait alors miser sur la matière. Que l’ornement soit en cuir ou en un métal précieux, l’essentiel est qu’il se fonde dans l’harmonie générale de votre look.

Mais vous pouvez choisir aussi un bijou plus fonctionnel. Et là, c’est la montre-bracelet qui s’impose. Un garde-temps n’est pas forcément synonyme de luxe. Vous trouverez une montre de mariage à votre goût et dont le prix correspondra aux limites de votre budget. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comme on vient de le montrer, les bijoux de mariage existent aussi pour les hommes. En fonction de vos finances et en tenant compte du type d’événement, optez pour ceux qui vous conviennent. Et sublimez ce jour exceptionnel !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.