Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Un collier avec un pendentif en perles

Les bijoux font partis de ces accessoires dont les femmes ne peuvent pas se passer. Qu’ils soient offerts en cadeaux ou que ce soit pour soi-même, les bijoux sont toujours une grande source de plaisir.

En ce qui concerne les modèles, les bijoux qui sont faits avec des matières de grandes valeurs sont toujours ceux qui suscitent le plus d’intérêt. Les perles utilisés en tant que pendentifs font par exemple parties des bijoux des plus attrayants.

Les différents types de perles qui peuvent être utilisés en tant que pendentif

Pour faire des pendentifs en perle, il est possible d’utiliser différentes sortes de perles. Dans la plupart des cas, les bijoutiers utilisent des perles dites de cultures. Il y a par exemple les perles d’eau douce qui sont le plus souvent caractérisée par une couleur plutôt blanche. La perle peut être laiteuse ou encore nacrée.  Plus d’infos sur les pendentifs en perle: https://ocarat.com

perles-tahiti-Edendiam

Il existe aussi les perles dites Akoya qui sont beaucoup produites au Japon et qui sont le plus souvent d’une couleur blanche, rosée ou champagne. Et pour terminer, il y a les perles de Mers du Sud qui sont plus sombres et plus brillantes. Les plus célèbres perles sont celles qui sont dorées, argentées, vertes ou bleus.

Quelques idées de modèles de pendentifs en perles

Les pendentifs en perles peuvent être présentés de différentes manières. En premier lieu, il y a les modèles où seule la perle est mise en avant. Cela peut se faire avec seulement un petit socle en argent ou en or.

Le choix va bien sûr dépendre de la matière du collier en lui-même. Il y a aussi les styles de collier où le pendentif en perle est plus orné. Il peut par exemple être encadré par d’autres pierres précieuses ou par de l’or.

perle_tahiti_mother_of_pear

Comment choisir le pendentif en perle de son collier ?

Vous venez certainement de vous offrir une jolie chaine en or ou en argent, et maintenant, vous avez besoin d’un pendentif en perle adapté à votre style. Il est vrai que sur le marché des bijoux, il existe plusieurs pendentifs, il y a ceux qui sont en or, ceux qui sont en pierres précieuses, etc. Mais depuis quelque temps, le pendentif en perle est devenu très tendance.

Si vous optez pour un pendentif en perle, choisissez d’abord la taille de la perle en fonction de votre morphologie. En effet, si vous êtes de petite taille, le mieux est de choisir un pendentif plus fin. Évitez d’opter pour un modèle plus voyant ou trop grand. Par contre, pour une personne de grande taille, l’idéal est de choisir un pendentif en perle plus attrayant. Cela mettra en valeur le collier.

Vous devrez en même temps prendre en compte votre style vestimentaire. En réalité, le pendentif en perle doit être choisi selon votre goût. Si vous aimez vous vêtir avec un style plus classe ou plus élégant, le mieux est de porter un pendentif en perle assez fine. Cela vous aidera également à choisir la couleur de la perle. Une perle blanche est ce qu’il y a de plus attirante. Elle peut s’adapter à toutes les tenues, que vous portiez une robe, ou une tenue streetwear. Parfois, il y a aussi ceux qui préfèrent la perle de couleur noire. Elle est aussi considérée comme une couleur passe partout.

Notons que le pendentif en perle, quelle que soit sa couleur, est l’idéal pour une chaine en or jaune ou même en or blanc.

Les perles de culture : les modèles les plus célèbres sur la planète

Il existe plusieurs types de perles, mais les perles de culture sont les plus populaires dans le monde. Tout d’abord, il y a les perles d’eau douce. Elles sont les plus répandues sur la planète, car il en existe dans tous les pays et elles sont proposées à des prix plus accessibles. En effet, ce sont des perles que l’on retrouve dans les mollusques. Elles sont souvent disponibles en plusieurs couleurs : blanches, lavandes, roses, etc. Ensuite, il y a les perles Akoya. Elles viennent du Japon, mais aujourd’hui, elles deviennent de plus en plus rares. Généralement, la forme du perle Akoya est ronde et elle a un effet miroir.

Les perles : pour plus l’élégance et l’originalité

Vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux, il y a les pierres précieuses, l’or, etc, mais pourquoi choisir des perles ? Les perles sont authentiques. Elles peuvent s’adapter à tous les styles. Elles sont également élégantes.

Il vous est possible de porter un collier avec un pendentif en perle lors d’une soirée ou lors d’un évènement spécial. Et même lorsque vous vous baladez simplement, vous pourrez porter un collier en perle. Les perles sont en vente dans toutes les bijouteries. Vous pourrez aussi en trouver sur le net.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.