Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Le perfecto et le bomber: des blousons toujours tendances

Les  blousons sont toujours une véritable mode pour tout le monde. Il en existe différentes sortes qui ne passeront jamais de mode. Et chaque année, il en sort souvent des nouveaux styles.

On peut les mettre pour toutes les saisons. Il suffit seulement de savoir bien les porter. A chaque mode qui sort, ils deviennent de plus en plus tendances alors que leurs noms restent les mêmes comme le perfecto et le bomber. Des blousons toujours à la mode.

Quel blouson choisir perfecto ou bomber?

Le perfecto est un blouson en cuir de cheval.  Il  possède une coupe spécifique une fermeture croisée à fermeture à glissière décalée sur le devant, des pressions permettent de rabattre le col, des poignets zippés, une ceinture, dans le même cuir que le blouson.

Le Perfecto entre dans l’univers de la mode en 1991. Stylé, il possède l’avantage de pouvoir se porter avec toutes les différentes tenues comme le jean, la robe, la jupe ou le legging.

Le bomber est un blouson en nylon développé pour les pilotes de l’United States Air Force et ceux de la Navy. Il est l’archétype du blouson d’aviateur en fibre synthétique, s’étant substitué aux modèles antérieurs, en cuir. Dès 2000, le bomber entre sur les podiums des défilés de mode.

Il est parfait pour les mi-saisons et on peut le porter avec des pièces plus féminines de façon à casser le côté masculin. Mais perfecto ou bomber, on doit les choisir selon la morphologie du corps.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.