Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Top trois des plus grandes marques de joaillerie de luxe à travers le monde

Des joailliers il en existe un peu partout dans le monde, mais les crèmes des élites sont celles qui proposent les plus beaux et les plus chers bijoux au monde. Découvrez qui sont alors les trois meilleurs joailliers dans le monde à travers cet article.

Bulgari en première place

Bulgari est incontestablement un leader en matière de joaillerie en se retrouvant en première place de la liste des meilleurs. Fondé en 1884 et étant basé à Rome, Bulgari est particulièrement connue pour ses magnifiques œuvres, des bijoux créés à partir d’un mélange d’innovation et styles traditionnels, offrant des bijoux d’un style original. Ses œuvres se caractérisent également par sa composition unique de pierres bigarrées et lumineuses dans des formes osées.

La seconde place revient à Harry Winston

Harry Winston

Harry Winston se démarque par son savoir-faire inégalable en matière de travail des pierres, même les plus fines. Un joaillier qui se distingue d’ailleurs par sa spécialisation dans les diamants, donnant des résultats des plus grandioses, même dans les styles de travail les plus classiques. Depuis 1932, Harry Winston  se dévoile par ses chefs-d’œuvre incomparables.

Cartier se trouve troisième sur la liste

Un des joailliers les plus connus dans le monde, Cartier propose son savoir-faire exceptionnel dans la fabrication des plus somptueux bijoux depuis 1860. Ses bijoux se reconnaissent d’ailleurs par une panthère, le symbole de la marque. Réputé pour l’excellence de ses travaux, l’originalité de ses styles et son savoir-faire inégalable, Cartier continue à proposer des pièces uniques, empreintes d’un soupçon d’exotisme et d’une grande féminité.

les somptueuses collections fines d’Harry Winston

La fabrication artisanale de bijoux impeccables autour des plus beaux diamants du monde est une tradition à la Maison Harry Winston depuis sa fondation en 1932. Les trésors ultimes, chaque pièce de bijoux vintage a sa propre histoire, racontée à travers les gemmes les plus rares et les plus extraordinaires du monde.

Les bijoux Vintage Harry Winston sont un rappel de l’héritage de son fondateur et représentent la qualité exquise et l’artisanat pionnier qui définit le style inimitable et insurpassable de la Maison. Aujourd’hui, le département du domaine Harry Winston continue de préserver le patrimoine exceptionnel de la maison en rachetant certains des modèles vintage les plus appréciés dans la beauté de luxe.

Fondé à New York en 1932, Harry Winston représente le meilleur de la haute joaillerie et de l’horlogerie haut de gamme, établissant la norme pour toutes les marques de luxe. Avec sa philosophie de conception innovatrice axée sur l’utilisation de pierres pour dicter les paramètres par opposition au métal, Harry Winston, a transformé la conception de bijoux fins, établissant la base de l’esthétique intemporelle des créations d’aujourd’hui. À ce jour, l’entreprise reste concentrée sur la créativité, la rareté et la qualité avec chacun de ses produits. Le modèle d’exploitation de la société correspond à ses deux activités: la haute joaillerie et l’horlogerie haut de gamme.

Maintenir la haute qualité nécessite de l’investissement dans l’acquisition de diamants et de pierres précieuses.

Winston était connu comme le «roi des diamants», sa collection exclusive des diamants les plus célèbres du monde et des pierres précieuses rares est reconnue dans le monde de la joaillerie. Celui du diamant Hope, l’étoile de l’Est, le diamant portugais aux Indore Pears, et son premier diamant brut, le 726 carats Jonker est tout un vrai succès.

Au début des années 1950, sa collection était la deuxième plus grande et la plus importante au monde. Le style de signature axé sur l’originalité permet au diamant de guider chaque conception. L’ensemble du processus de production a été conçu pour assurer l’adhésion à leurs trois piliers de créativité, de rareté et de qualité.

Un délicat motif floral révèle sa véritable brillance intérieure

Réputée pour sa pureté absolue et sa beauté majestueuse, la fleur de lotus se repose sous les eaux sombres la nuit et s’élève au-dessus de la surface pendant la journée. C’est sous la lumière rayonnante du soleil que cette plante vivace aquatique, à la manière d’un diamant, brille le plus et révèle son véritable éclat intérieur.

La Maison présente le Lotus Cluster d’Harry Winston, une ligne captivante de pendentifs en diamant, de boucles d’oreilles et d’anneaux qui mettent en valeur l’allure innée des diamants les plus rares du monde à travers un délicat motif floral.

Van Cleef & Arpels ne sélectionnent que des nacres indonésiennes et japonaises dont la couleur, l’uniformité d’aspect et la finition sont de la plus haute qualité.

La Maison de Van Cleef & Arpels incarne l’élégance discrète, le raffinement, le goût de l’innovation et le design asymétrique dans chacune de ses créations. Collectivement, ces qualités de discernement définissent l’esprit de beauté de la Maison. Pour Van Cleef & Arpels, le temps est synonyme de poésie.

Le défi artistique est de capturer son essence fugace sans jamais la restreindre. Portant une nouvelle vision de l’horlogerie, la collection Poetic Complications est née. Outre leurs techniques horlogères exceptionnelles, ces mécanismes complexes font appel à des métiers d’art et à une qualité de pierre exceptionnelle pour donner vie à des histoires.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.