Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Anvers : une ville belge aux multiples merveilles

Il s’agit d’une ville de la région flamande en Belgique, Anvers se présente comme la ville des diamants et de la mode. Une ville aux multiples facettes et réputée pour son art, des diamantaires et sa culture, Anvers reste un lieu incontournable lors de votre passage en Belgique.

Une ville au savoir-faire diamantaire légendaire, mais tout aussi riche en architecture et en culture, Anvers ne manque pas de lieux d’intérêts à visiter au cours de votre passage pour faire de votre voyage un séjour inoubliable. Découvrez les mille et un lieux immanquables pour une visite complète de la ville d’Anvers.

Une ville attrayante par son patrimoine architectural et artisanal
Anvers est connu depuis longtemps en tant qu’une ville industrielle et commerciale des plus prospères en Belgique. Au-delà de son commerce florissant toutefois, la ville révèle un lieu idyllique pour un séjour des plus inoubliables lors de votre passage en Belgique.

En effet, le riche savoir-faire diamantaire des Anversois a construit une réputation sans précédent pour cette ville belge. L’un des quartiers que vous ne pourrez rater dans la ville est le quartier des diamantaires où vous pourrez non seulement observer un savoir-faire artisanal unique dans le traitement de ces magnifiques pierres précieuses, mais une véritable tradition.

Une visite d’Anvers est aussi une occasion parfaite pour admirer de beaux monuments historiques, uniques pour leur architecture typique et leurs allures flamandes. L’un des plus immanquables est la cathédrale de Notre Dame qui est un véritable chef-d’œuvre de l’art gothique brabançon. L’Église Saint-Paul ne vous laissera pas aussi indifférent par son style gothique tardif et sa décoration de manière baroque, sans parler de ses statues et ses tableaux réaliser par des artistes de renom, tels que Rubens, Jordaens et Antoine Van Dyck.

En passant sur la Grande-Place ou Grote Market, l’Hôtel de Ville et la statue de Brabo sauront également attiser votre curiosité. Un passage dans le quartier de Zurenborg saura combler les plus férus d’art, le quartier étant celui de l’Art nouveau à Anvers.

Une ville unique pour les adeptes de la mode et des diamants
Une ville belge remplie de bien de merveilles à découvrir, Anvers n’est pas seulement une destination de vacances idéale pour les amateurs d’art et de culture, car la ville se trouve être également un véritable repère pour les créateurs de mode et pour les designers.

Au cours de ces cinq dernières décennies, nombreux sont les créateurs de mode indépendants et les marques les plus branchées qui se sont installées dans la ville. La réputation des « Six d’Anvers » a effectivement propulsé la ville en tant que ville de mode à l’échelle internationale.

Pour votre passage en Anvers, ne ratez donc pas la visite du Musée de la Mode ou le MoMu installé dans une magnifique bâtisse de la Nationalestraat. Des expositions de diverses collections de plusieurs créateurs y sont organisées régulièrement et vous y trouverez également le département mode de l’Académie royale des Beaux-Arts, ainsi que le Flanders Fashion Institute.

Si les petites boutiques spécialisées se retrouvent dans la Nationalestraat, les grandes chaînes quant à elles se rassemblent au Meir et les petites boutiques originales dans la Kammenstraat. De quoi satisfaire pleinement votre envie de shopping et de découverte de la mode lors de votre séjour à Anvers.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.