Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Des vêtements homme dans un esprit ludique

Le prêt-à-porter au masculin peut revêtir un caractère aussi fashion qu’atypique. La preuve avec ces collections.

Pourquoi se limiter à des tenues trop sobres quand on mène une vie trépidante ? Le penchant pour l’originalité n’est que le reflet d’une vision positive et l’affirmation de l’estime de soi. La possibilité de se démarquer par des tenues bariolées s’offre ainsi depuis quelques décennies aux hommes du monde entier.

Des tenues qui s’affranchissent de la mode

Quand on parle de vêtement homme, on imagine généralement des jeans, T-shirts et chemises aux coupes classiques. Quelques motifs comme les carreaux, les pois et rayures sont parfois au rendez-vous mais ils sont toujours utilisés avec parcimonie.

Le hic c’est que pratiquement tout le monde se retrouve avec les mêmes vêtements. Dans les bureaux, c’est un défilé de chemises bleues ou blanches sur pantalon sombre (ou à défaut, du beige). Dans les rues, on voit les mêmes tenues basiques déclinées dans des couleurs variées. Ça fait peut-être cliché et pourtant c’est une réalité indiscutable.

Le dépareillé mis sur le tapis rouge à partir de 1984 s’est soldé par une success story des plus phénoménales. Une nouvelle tendance est née, essentiellement basée sur des mélanges improbables d’imprimés, de textures et de coloris. Mais justement, il fallait oser apporter cette touche fun aux vêtements pour homme chez Desigual.com. C’est ce qui permet aux âmes créatives et libres ainsi qu’aux boute-en-train d’exprimer leurs personnalités si exceptionnelles. C’est l’esprit chaleureux du Sud qui s’invite inlassablement dans des tenues stylées à souhait.

Les vêtements masculins se font donc moins classiques pour mieux s’adapter à ceux qui les portent (Grazia.fr). L’audace qui a inspiré les designers a déjà conquis 72 pays. Rompre avec les diktats de la tendance, miser sur l’explosion de couleurs vitaminées, jouer avec les matières, c’est cela qui plaît aux créateurs. De cette manière, ils répandent leur optimisme en libérant l’Homme de l’unicité. En effet, pourquoi vouloir ressembler aux autres sachant que l’on est une personne d’exception ?

La vie est belle, profitons-en !

Dans une vie d’adulte où les responsabilités et le stress ne ratent aucune occasion de nous rappeler à l’ordre, il serait plus marrant de libérer l’insouciance et la bonne humeur enfouies au fond de nous. On a tous, quelque part, une âme d’enfant qui n’attend qu’à refaire surface. Le vêtement homme taillé dans un esprit décalé est de ce fait un excellent moyen de manifester ce bonheur d’être soi-même.

En effet, mordre la vie à pleines dents, c’est aussi oser porter les vêtements homme que l’on veut, sans se soucier du regard des autres. Pas question de ressortir les vieux patchworks des décennies passées ni de s’habiller sans aucun style défini. Il faut plutôt passer aux créations plus innovantes de notre époque. Des modèles qui n’ont rien en commun avec les tenues qui investissent les penderies de Monsieur-Tout-Le-Monde.
Un jean brut façon destroy orné d’empiècements aux couleurs criardes serait par exemple parfait pour un look branché au quotidien.

Les professionnels pourraient se tourner vers une chemise blanche imprimée de cercles très vifs. Côté T-shirts, on apprécie les touches de vert, orange et blanc sur un fond café. S’il fait frisquet, les blazers, vestes et sweaters savent également s’adapter à cet univers décalé. Le mariage de rayures horizontales et verticales et les empiècements posés de travers confèrent tout un charme aux collections masculines franchement originales.

Le vêtement homme se distingue donc des tendances actuelles, permettant à chacun de cultiver son exceptionnalité tout en restant à la pointe de la mode. Contradictoire ? En fait, non. C’est juste que les pièces vestimentaires se dotent d’une originalité à l’image de la vie pétillante de l’homme moderne.

Un look original en tout temps

Avec des tenues comme celles-ci, il est impossible de passer inaperçu. Les coupes ont été imaginées de sorte à s’accorder à toutes les morphologies. Les muscles saillants seront mis en valeur par des vêtements pour homme ajustés.

Les ventres rebondis (c’est possible, même quand on est jeune !) on privilégiera les coupes droites qui affineront la silhouette. Enfin, quelle que soit la physionomie d’un homme, il trouvera assurément son bonheur dans les vêtements masculins griffés par ce créateur hors du commun.

Mais les designers n’ont pas seulement pensé à l’habillement. Ils ont consacré une grande partie de leur talent à des accessoires tout aussi surprenants. Des boxers aux chaussures, en passant par les écharpes et portefeuilles, il y en a pour toutes les envies. Des motifs psychédéliques, du tarant sur du denim, des couleurs pétantes sur un article basique… Tout est dans le détail.

La fantaisie et l’anticonformisme sont les maîtres-mots de cette marque. Les collections sont donc créées dans cet esprit mais les articles ne se ressemblent jamais. C’est parce que l’imagination n’a aucune limite et que tous les moyens de l’exprimer sont à saisir. Ce qui plaît encore plus, c’est qu’il n’y a pas d’occasion spécifique pour porter un vêtement homme ou des accessoires qui se démarquent autant du « standard ». Les hommes peuvent jouer la carte de la différence en toute circonstance en s’affichant dans des tenues aux imprimés exubérants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.