Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Le blazer pour homme présent lors des défilés de mode masculine

Le blazer est l’accessoire indémodable et intemporel de la mode masculine. Mais encore faut-il savoir le porter correctement et bien le choisir. Le blazer rime avec élégance et classe : il est la pièce incontournable du vestiaire masculin.

A l’approche du printemps, il est temps de refaire son dressing et de bien choisir cette pièce unique.

Le blazer homme : la polyvalence par excellence

Tout d’abord, le blazer doit être fait à partir de matières spéciaux : la qualité prime avant tout. Mais en plus cela, la couture doit être parfaite pour qu’il tombe naturellement et épouse la forme du corps.

En hiver, c’est le manteau qui couvre le blazer. Mais, ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas entièrement qu’il doit être négligé !

A la mi-saison, c’est votre manteau qui prend le relais pour protéger votre blazer. Vous ne risquerez pas de subir les intempéries avec ce type de vêtement.Lors d’une météo pluvieuse, on peut l’arborer avec une écharpe.

Pourquoi la veste est-elle si indispensable ?

Le Blazer homme permet de donner de l’élégance à une tenue. Il permet entre autre de finaliser le look. Une tenue simple et basique peut vite devenir stylée si on sait quel blazer porté ! Il peut aussi servir à adoucir des tenus plutôt marquées et à mettre en valeur les pièces uniques.

Par exemple sur un tee-shirt graphique, des sneakers et un bonnet, il est facile de rehausser le style en choisissant d’utiliser une veste bien coupée dans une matière noble. Ainsi, on obtient un style estivale et une tenue avec du caractère.

Quelle matière pour votre blazer ?

Habituellement, on utilise de la laine pour faire un blazer. Les raisons sont multiples, tout d’abord la laine est une matière isolante, respirant et se froisse peu. Pour l’été, on peut préférer des matériaux beaucoup plus fins comme le coton ou le lin. Le coton est solide, régulier et fin ; tandis que le lin est souple, résistant et frais.

Voir cet article: http://be.fashionnetwork.com/news/H-M-leve-le-voile-sur-sa-collaboration-avec-The-Weeknd,788208.html#.WJYVr1emnCI

On peut également mélanger des fibres en vue d’obtenir plusieurs caractères. A petite dose, les matières synthétiques sont très intéressantes.

Comment choisir sa veste ?

Choisir sa veste est assez difficile surtout si on veut que le rendu soit parfait. Tout d’abord, on passe par le choix du nombre de boutons. On a le choix entre un ou deux boutons. Évitez les vestes à trois boutons, ils ont tendances à diminuer la silhouette. Pour ne pas tomber dans la “fashionista faux-pas”, préférez des modèles simples.

Voir ce site: http://fr.fashionnetwork.com/news/Paris-Fashion-Week-la-nature-au-rendez-vous-de-l-homme,783149.html#.WJYVsFemnCI

Les modèles croisés ne vont pas à tout le monde et ils sont utilisés pour les grands évènements. Ensuite pour la couleur, l’incontournable est le gris. Il a la capacité de s’accommoder avec toutes les autres couleurs et tonalités.

Une veste grise bien travaillé en vaut mieux que dix vestes de toutes couleurs. Il permet à vos habits éclatants de se contenir. Pour les autres couleurs, on peut choisir entre : le bleu, le beige, le marron et le vert kaki.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.