Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Les fleurs de câpres accompagnent tous vos repas

Depuis un certain temps, les fleurs mangeables prennent davantage de place dans les plats. Une d’entre elles est la fleur de câpres. Elles sont très prisées en raison de leur vertu, de leur goût et de leur arôme.

Avec la bonne connaissance, ces fleurs sont des incontournables pour apporter plus de saveur dans tous les plats que ce soit de la salade, des sauces, ou autres.

Les fleurs de câpres, pour un plat coloré et plein de vitamine

Si auparavant, les fleurs servaient pour les arômes, les infusions ou encore la macération dans l’alimentation, elles sont désormais bien plus utilisées en ce moment. Les fleurs de câpre se présentent en tant qu’assaisonnement, ou en tant qu’ingrédient dans les plats. En outre, ils servent également de décoration dans certains mets. Les apports nutritifs de ces fleurs sont aussi indéniables, elles sont riches en vitamines.

Donc, les mettre dans les repas permet de manger surtout des aliments sains, ce qui est meilleur pour la santé. Pour être plus pratique, les fleurs de câpres Sant’Agata sont disponibles en petit bocal, et sont déjà prêtes à l’emploi. Comme les cornichons, ou autres, ils sont marinés dans du vinaigre de vin ajouté avec de l’eau, du sel ou en dans une boîte de conserve avec de la saumure.

Les fleurs de câpres, l’allié incontournable pour une cuisine succulente

Au début, les fleurs de câpres servaient de condiments pour la cuisine méditerranéenne. Les Romains l’utilisaient également comme arôme de leurs sauces, à partir de l’antiquité. Mais avec le temps, les professionnels ont trouvé de nouvelles idées et l’ont intégré dans de nombreux plats. Les fleurs de câpres Sant’Agata peuvent accompagner les charcuteries.

Leur goût légèrement acide est aussi parfait pour les achards à l’apéritif. Ces petites fleurs très prisées parfument très bien les mayonnaises, les salades ou encore les œufs. Pour une sauce froide comme la rémoulade, pour du poisson ou des viandes exquises, ou encore pour une meilleure saveur du steak tartare, elles sont incontournables. Elles peuvent pareillement remplacer les habituelles olives sur les pizzas.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.