Comment faire son chouchou pour cheveux soi-même ?

Les chouchous en magasin d’accessoires de mode ne sont pas toujours à votre goût ? Alors pourquoi ne pas faire votre chouchou vous-même ?
Cette solution peut sembler compliquée, mais ce n’est pas le cas.

Vous pouvez le faire de deux manières : à la machine à coudre ou avec de la colle à tissu. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’une bande de tissu et d’un élastique.

Faire son chouchou à la machine à coudre

Pour faire votre chouchou de couturière, vous aurez forcément besoin d’une machine à coudre. C’est un travail accessible aux débutants. Si vous souhaitez acquérir une machine à coudre performante, Guide Machine peut vous aider.

La taille du tissu à prendre doit être plus ou moins long et large, selon l’effet recherché et la personne pour qui est ce chouchou. Par exemple, vous pouvez partir sur un bout de tissu de 42 cm de long et 9 cm de large.
Pour réaliser votre chouchou, pliez le tissu en deux (la face avec le beau tissu est à l’intérieur du tissu plié). Il faut ensuite coudre sur la longueur à 1 cm du bord.

Laissez un espace au milieu non cousu d’environ 4-5cm.
Retournez votre tissu à l’endroit. Il faut ensuite retourner endroit contre endroit la moitié du tube. Vous pouvez ensuite coudre à 1 cm du bord autour des extrémités ouvertes.

Cap sur les coiffures à la mode pour l’été

Enfin, retourner une dernière fois le chouchou via l’ouverture laissée au départ. Il ne vous reste plus qu’à glisser l’élastique dans le chouchou, bien l’accrocher et fermer l’ouverture !

Faire son chouchou avec de la colle à tissu

Il s’agit des mêmes dimensions que pour un chouchou à la machine. Il vous suffit de plier en deux le tissu, endroit contre endroit et de coller les deux bords. Une fois la colle sèche, il vous suffira de retourner le tissu. Glissez ensuite l’élastique à l’intérieur et accrochez les deux bouts solidement.

Faites ensuite une sorte d’ourlet avec de la colle sur chaque extrémité du tissu. Ensuite, vous n’avez plus qu’à emboîter les deux extrémités et les fixer avec de la colle.

Les extensions de cheveux, des accessoires tendances pour la coiffure

Vous pouvez désormais réaliser votre accessoire pour cheveux vous-même !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.