Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Comment choisir une eau de toilette pour homme ?

Avant de se lancer dans l’acquisition d’un parfum pour homme, il faut connaître quelques critères. Tout d’abord, il faut savoir qu’un parfum de haute qualité, aura non seulement une odeur naturelle, mais également une longévité élevée.

Lors de l’application, vous verrez rapidement la différence entre un parfum de qualité ou non, puisque si ce n’est pas le cas, le parfum aura une légère odeur synthétique et manquera de profondeur.

Comment reconnaître un bon parfum pour hommes ?

De plus, les parfums sont généralement chers, mais ce n’est pas le flacon que vous allez payer, mais bien l’utilisation. En effet, dépenser près de 100 euros pour un petit flacon peut paraître ridicule, mais sachez qu’il ne se videra pas en une semaine, et que plus le prix est élevé, plus la qualité est présente. Choisir un parfum est un choix à ne pas prendre à la légère, puisqu’il va souligner votre personnalité, et il doit harmoniser avec cette dernière.

Ainsi, il est fortement conseillé d’en choisir un qui correspond à votre caractère, de par sa composition. Par exemple, nous avons les parfums floraux, qui proposent donc des notes fleuries et fruitées, les boisés, ou encore, les orientaux qui offrent un parfum épicé.

Pourquoi les parfums sont-ils chers ?

Comme tout le monde le sait, les parfums sont très chers. En réalité, vous payez les coûts du marketing, l’emballage, et bien évidemment, les matières premières qui sont très chères. Le parfum “Mandy Aftel”, coûte 125$ les deux millilitres, un tarif relativement élevé qui s’explique par la composition 100% naturelle.

Vous comprenez donc pourquoi la plupart des consommateurs se tournent vers des huiles synthétiques. Notons que ces dernières ne sont pas forcément mauvaises pour la santé. Enfin, notons qu’un parfum à 300€ ne sentira pas forcément meilleur qu’un autre à 30€, puisque c’est avant tout, une histoire de goût.

De nombreux sites internet proposent l’acquisition d’eaux de toilette pour hommes. Par exemple, “oia-parfums.fr” propose une large gamme de produits, pour répondre au mieux à toutes les attentes de ses clients masculins. Ainsi, si vous souhaitez vous renseigner sur une eau de toilette pour hommes, nous vous conseiller d’aller faire un tour à travers les différentes rubriques de ce site internet, vous trouverez forcément votre bonheur.

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant l’eau de toilette masculine ! À très bientôt pour de nouveaux conseils !

A chaque homme son eau de toilette !

Avant de choisir un parfum, il est important de savoir de quoi et comment il est composé. Il faut savoir que chaque essence est décrite en fonction de ce que l’on appelle une pyramide olfactive.

Les notes de tête sont la partie fraîche d’un parfum. Elles sont plus volatiles et sont ce que l’on perçoit en premier. Les notes de cœur sont plus voluptueuses, ce sont des notes florales ou fruitées. Ce sont la partie centrale du parfum et se sent environ quatre heures. Enfin, les notes de fond, effectivement plus lourdes et plus tenaces c’est-à-dire qui peuvent tenir durant plusieurs jours et sont plus boisées et épicées.

Il existe également différentes concentrations de parfums. Les eaux de Cologne ne se composent que 3 % de parfum parfaits si vous souhaitez une fragrance fraîche. Les eaux de toilette contiennent moins de 10 % de parfum pur, elles sont limpides et sont très tenaces. Les eaux de parfum contiennent quant à elles 15 % de parfum et sont plus intenses et opulentes. Enfin, le parfum contient au minimum 20 % de concentré de parfum, donc très odorant et plus tenace.

Tester l’eau de toilette avant de le choisir

Pour savoir si une eau de toilette vous va, il faudra le tester sur soi. En effet, c’est la peau qui crée l’alchimie avec l’eau de toilette. A même le flacon, vous ne sentirez que les notes de tête. Pareillement sur une touche en papier comme celle que les vendeurs nous font sentir en parfumerie, les notes de fond, chaudes et sensuelles, ne se sentent pas aussi bien que sur la peau.

Pour tester efficacement une eau de toilette, nous vous conseillons de la vaporiser sur les points de pulsions, entre autres sur les parties où l’on sent votre cœur battre. On parle ici du cou et des poignets, qui favorisent et facilitent l’émulsion et la diffusion des odeurs. Laissez agir pendant quelques minutes.

Il est important de savoir que ce sont les notes de tête, les plus fraîches qui apparaissent en première. Viennent ensuite les notes de cœur, qui rappellent le thème du parfum. Mais c’est la note de fond qui va révéler personnalité de l’eau de toilette. Elle apparaît plus tardivement. Ainsi si après une vingtaine de minutes, vous ne sentez plus l’eau de toilette, cela signifie qu’elle est faite pour vous.

Pour bien choisir, ne testez pas plus de trois parfums ; car en plus de trois, votre odorat ne percevra plus les différences. Respirez votre fragrance à l’air frais, hors espace renfermé et ne portez pas de parfum le jour où vous achetez un autre. Sachez qu’un parfum qui va à une amie ne va peut-être pas vous aller!

Une fois que vous avez choisi votre nouveau parfum, il ne vous reste plus qu’à le choisir en eau de toilette et en fonction de votre budget. Par ailleurs, retenez à l’esprit qu’un parfum a toujours cette puissante charge évocatrice comme des souvenirs, bonheurs… Ainsi, associé à des émotions heureuses, le parfum peut faire ressurgir des moments de bonheur longtemps enfuis. Ce côté émotionnel doit être pris en compte au moment du choix.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.