Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
19 Jan

Une montre mécanique ou une montre à quartz

Une montre est utile pour mesurer le temps mais aussi pour compléter les tenues vestimentaires. Il faut bien la choisir et pour cela, il en existe différentes formes et styles. Il y a des montres simples pour ceux qui aiment la simplicité et des montres sophistiquées pour ceux qui aiment l’extravagance.

Les montres sont toutes belles. Il existe deux sortes de montres la montre mécanique et la montre à quartz. Deux montres différentes qui ont chacune leur design.

Comment fonctionne la montre mécanique ou montre à quartz ?

La montre mécanique est un type de montre communément composée du mouvement et de l’habillement au sein d’un boîtier. Le remontage permettant de donner l’énergie de fonctionnement à la montre peut être réalisé manuellement ou de manière automatique grâce aux mouvements du porteur de la montre.

La montre à quartz est une montre qui utilise un oscillateur à quartz pour définir le temps. Le quartz a la propriété d’osciller à une fréquence précise lorsqu’il est stimulé électriquement. Elle est équipée  d’un bracelet en cuir, en métal ou en matière synthétique. Comme les montres mécaniques à ressorts et aiguilles, elle se porte au poignet. Leur différence réside dans l’énergie utilisée pour les faire fonctionner.

Dans la montre mécanique il n’y a pas d’énergie présente tandis que la montre à quartz est actionnée par une fine lamelle de quartz dont les atomes sont ordonnés en hexagone. On parle de cristaux de quartz. Elles sont toutes les deux des montres design et tendances.

 

Julie
No Comments

Leave a reply