Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Le cuir toujours tendance en 2017 en mode et en déco

S’il y a bien un matériau qui n’est pas destiné à devenir ‘’has been’’, c’est bien le cuir. En effet, malgré l’arrivé de nouveaux matériau de qualité sur le marché, le cuir à su tirer son épingle du jeu et se diversifier dans de nombreuses formes.

Notamment en ce qui concerne la mode ainsi que la décoration d’intérieur et extérieur. En sachant que le cuir possède toujours une belle cote pour tout ce qui voudrait rendre unique leurs intérieurs. Malgré toutes les innovations fait-main et le retour aux détails les plus authentiques que vous pourrez trouver, les matériaux naturels garderont toujours un petit avantage.

Même si celui-ci reste à la fois classique et indispensable, le cuir n’est plus cantonné au gros mobilier comme les fauteuils ou encore les canapés et devient discret tout en faisant en sorte de réveiller délicatement les objets en bois, ce qui n’a pas échappé à la sphère décoration actuelle. Le cuir va donc s’inviter à travers d’innombrables collections et ce par petites touches ultra subtiles.

La tendance scandinave

Parmi elles, les designers du marché, d’ici et là, des lanières de cuirs sur des accessoires déco empreints de la tendance scandinave. Les magasins spécialisés ont décidés de casser un peu les codes et proposer des tapis entièrement fait de cuir.

Cuir au Carré, spécialiste en la matière, offre une large gamme de revêtements muraux tout de cuir vêtu. Les enseignes les plus confidentielles aux géants de l’industrie du design se sont laissées tenter par les douces nuances de ce matériau toujours si particulier.

A la fois esthétique et audacieux, le cuir va instaurer une atmosphère chaleureuse et conviviale dans la pièce qu’il va occuper. Il va avoir pour avantage certain de se fondre naturellement dans le décor et s’adapter à tous types de décoration. Vous trouverez sûrement votre bonheur chez laruedesartisans.com.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.