Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
La céramique multiple : une nouveauté pour 2016 en matière de décor

La céramique connaît un véritable succès en matière de décor d’intérieur des plus tendance pour cette année. Disponible dans plusieurs formes et avec différents motifs et graphiques, elle se révèle être un excellent revêtement pour vos murs et sols, du salon aux chambres à coucher. Tout est affaire de goût pour l’adopter chez vous !

Une large gamme de céramique multiple pour satisfaire toutes les préférences

Une matière facile à travailler, la céramique est aujourd’hui présentée sur le marché sous différentes formes et styles qui peuvent convenir à tous les goûts et les styles de décor. En effet, elle peut comporter des motifs géométriques, imiter le béton ou d’autres matières comme le bois et la pierre. D’ailleurs, c’est le look usé issu de ces céramiques imitant le bois, la pierre ou encore le ciment vieilli par le temps qui ont été au centre des engouements dernièrement. Un look indémodable que vous pourrez arborer facilement dans votre salon, comme dans votre cuisine ou votre salle à manger. Les céramiques à influence marocaine et portugaise font également leur retour pour constituer un décor oriental reflétant à la fois une ambiance chaleureuse et beaucoup de convivialité.

Les céramiques à motifs de rosace au top de la tendance

céramiques à motifs de rosace

La touche décorative qui fait fureur de nos temps, des ornements faits de courbes comme on en retrouve sur les grands vitraux des églises. Les céramiques à motifs de rosace font aujourd’hui partie des matières des plus prisées pour en revêtement des murs et du sol tout aussi design que stylé en nos temps. Disponible dans différentes formes géométriques d’ailleurs, les céramiques à motifs de rosace rassemblée pour revêtir le sol ou les mûrs offrent différent style, que vous pourrez choisir aisément parmi tous les aspects disponibles des motifs qui y sont dessinés.

La céramique, encore plus tendance

 

Ces dernières années, on ne pensait plus que la céramique allait refaire surface dans le monde de la décoration. Pourtant, aujourd’hui, son utilisation commence à se répandre dans le monde. Elle est utilisée sur divers objets comme les vaisselles, les éléments décoratifs, etc. Elle revient petit à petit dans le monde de la déco moderne et séduit plus que jamais les personnes passionnées par les objets originaux. Selon les avis des jeunes ainsi que des artisans, la céramique est considérée comme un yoga des mains. En réalité, en fabriquer est un antistress qui nous permet de nous vider la tête et de vous détendre. De plus, on peut la personnaliser comme bon nous semble.

Pour en disposer, vous pourrez en fabriquer vous-même ou en acheter chez des brocanteurs. Dans chaque pays du monde, la céramique est proposée aux propriétaires en divers objets utiles dans la vie quotidienne. Sans oublier qu’elle est facile à entretenir.

Un céramiste est un professionnel, capable de réaliser de nombreuses créations. Tous les jours, il invente et offre des modèles authentiques. Que ce soit pour la décoration de la salle de séjour, pour la décoration de la cuisine ou du jardin, les objets en céramique sont les plus parfaits. Ils sont également proposés à des prix moins chers et accessibles à tous.

Les avantages des objets en céramique

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour des objets fabriqués en céramique. Le premier avantage de la céramique, c’est le fait que son utilisation garantit une meilleure condition d’hygiène. En effet, la céramique naturelle ne dégage aucune odeur. Son utilisation est l’idéale pour préparer des repas délicieux. La céramique est également un élément très résistant. En réalité, la surface de chaque objet en céramique est plus robuste et plus solide. Elle résiste aux coupures. Cela dit, si vous êtes encore un amateur de la cuisine, les vaisselles en céramique sont l’idéal pour vous. Vous ne risquerez pas de les abîmer lors de chaque préparation.

D’après certains conseils, la céramique est également un matériel facile à entretenir et à nettoyer. Grâce à sa finition ainsi que sa création naturelle, les saletés ainsi que les calcaires que l’on y retrouve après chaque utilisation peuvent s’enlever facilement. Dans certains cas, on n’a même pas besoin d’utiliser des produits particuliers pour le nettoyage.

La céramique : design et solide

Sur le côté esthétique, la céramique marque aussi un point. Vaisselle, objet ou cuisine, la céramique est originale. Elle se démarque des autres matériaux par la qualité de sa fabrication. Elle crée également un design authentique et contemporain dans la salle.

Dans votre salon par exemple, vous pourrez utiliser des éléments décoratifs en céramique. Il y a des modèles diversifiés dans les grands magasins. Et dans la cuisine, pour impressionner vos invités et votre famille, vous pourrez les servir des plats délicieux avec des vaisselleries en céramique. La céramique est également disponible en de nombreuses couleurs. Il y a même des objets en céramique ayant des motifs.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.